Investir dans une séance photo

ou pourquoi je vous conseille après avoir fait des photographies de famille de les mettre sur des supports physique ...

Que souhaitez-vous léguer à vos enfants et petits-enfants ? De l’argent, très certainement, afin qu’ils puissent démarrer facilement dans la vie. Peut-être éventuellement un patrimoine immobilier pour les plus chanceux.

Mais, quid de votre patrimoine photographique ?

Pour bâtir un héritage photographique

En effet, avez-vous pensé par quels moyens vos enfants ou petits enfants vont-ils se souvenir de vous ? Vont-ils se souvenir de vous par tout l’argent que vous leur avez laissé ou par tout ces châteaux (si vous en avez hein !)

Que désirez-vous qu’ils gardent en mémoire une fois que vous n’êtes plus là. 

Personnellement, je souhaite que tout ces enfants vivant entouré de gens leur donnant joie et bonheur puissent un jour, en devenir grand, ouvrir un album et se rappeler de tout ses petits rien qu’ils ont vécus auprès de ceux qu’ils aiment. 

Pour moi tout ces souvenirs photos ont plus de valeurs que tout le reste que je pourrais léguer à mes enfants. Ainsi, tout les albums de famille qui m’ont été transmis ont plus de valeurs que tout les biens matériels qu’on a pu me laisser. 

A mes yeux, si un jour nous perdons tout, tout peut se racheter, avec plus ou moins de peine. Mais, nous ne pourrons jamais revoir tout ces souvenirs que nous avons perdus. La photographie de mon grand-père décédé ne reviendra jamais, car elle est unique et c’est la seule trace d’héritage qu’il me reste concrètement. 

famille allaire

Pour laisser un souvenir qui perdure

Avant, il y avait des photographies à feuilleter, des albums photos de famille à partager. Aujourd’hui, avec l’ère du numérique, les photos restent entasser dans des ordinateurs ou dans des portables.

Quand votre portable disparaitra ? Quand votre disque dur sera perdu dans tout vos cartons, que restera-t-il de vous ? Malheureusement, aujourd’hui nous avons beaucoup plus de chances malgré tout les moyens mis en œuvre, de perdre nos anciennes photos et que nos enfants ne les retrouvent jamais… 

Savez-vous que certaines familles se battent beaucoup plus pour des photographies lors de l’héritage plutôt que pour les biens du défunt. La photo permet de rester immortel dans tout le coeur de ceux qui restent…

 

Investir dans le photographe qui vous correspond

Afin que tout vos souvenirs photographiques vous correspondent, veillez à choisir le bon photographe. Pensez qu’au-delà du prix, vous investissez dans des photographies de famille qui vous durerons toute une vie.

Chaque professionnel travail et voit l’image différemment. Des photographe de famille sur Redon et alentours il y en a pas mal. Je préfère largement des familles, couples, futurs parents qui m’ont choisis car il ont vu mes photos avant plutôt que quelqu’un qui arrive par hasard.

L’univers du photographe doit correspondre à votre univers à vous. Il doit coller à vos envies, vos goûts et  retranscrire exactement ce que vous aimez. C’est pourquoi, avant tout engagement, prenez en compte son travail photographique : Préférez-vous des photos posés, lifestyle, conventionnelles ? En studio, à domicile, à l’extérieur ? 

N’essayez pas que le photographe que vous avez payez fasse différemment de son style pour coller au votre. Vous risquerez d’être déçu tout comme le photographe devant vous. 

support photo redon
Studio Book - Dreambookspro - Photo by Atelier 19 Fotografia

Choisir des supports de qualités qui durent

Comme pour toute les raisons que je vous ai cité ci-dessous, il en va s’en dire que je vous conseille que tout les supports, tirages, albums, cadre doivent être de qualité. 

Ainsi, je vous conseille fortement d’investir dans une vraie séance photo avec un professionnel, qui saura vous guider pour ensuite mettre ses photos de famille sur des supports adaptés : album photo, cadre, tissus, bois ou dibond…

Personnellement,  en tant que photographe professionnel sur Redon et alentours je travail avec dreambookpro et onelabpro.

Ce sont des supports de qualités, que je vous emmène à votre domicile pour que vous puissiez vous faire une idée. Ce sont également des supports réservés aux professionnels. Ainsi, c’est moi qui dicte tout les réglages pour que votre photo soit exactement la même que celle présenté sur l’ordinateur. 

Laisser un commentaire