Questions

La photographie de portrait vise à capturer une personne définie. Elle met en valeur cette personne par des technique propre à cet art. Le portrait est la résultante de beaucoup d’œuvre d’art et de tableau. Aujourd’hui elle est devenue l’image essentielle de soi. Se voir, se reconnaître et s’aimer est une composante essentielle de nos jours.  

Choisir un photographe professionnel pour faire des clichés de vous, permettra de reprendre confiance en vous. En effet, il saura les techniques pour vous sublimer, vous mettre en valeur et faire correspondre sa photo à votre propre personnalité. Le photographe connait le cadrage approprié à la situation ainsi que les lumière flatteuses pour réaliser un sublime cliché de vous.  

En ce qui me concerne, tous les portraits photographiques que je fait sont faits dans des lieux choisies par vous, en lumière naturelle. Je veux un lieu que vous appréciez par ses couleurs et ses lumières. Je veux un lieu qui fait écho à votre histoire et votre personnalité. Hormis le portrait, je veux capter ce qui fait que vous êtes vous aujourd’hui. 

Vous mettre en valeur de façon authentique est ma vision de la photographie de portrait. 

Mes clichés sont vraiment ciblés pour une personne voire deux maximum. En effet, c’est idéal pour une séance solo, en couple ou une séance photographie de grossesse. 

Ainsi, cette pratique vise vraiment à mettre en valeur la personne et non à faire des photographies de groupe. Elle joue sur les poses, la lumière et le cadre. Elle permet vraiment une vision très personnelle de soi même. Elle doit être vue comme une façon de se faire plaisir et de se retrouver un peu.

Un couple, peut également participer à cette aventure. Effectivement, à deux, vous pourrez jouer sur plusieurs poses et je pourrais tout autant vous sublimez et vous mettre en avant. 

Tout au long de la séance, je vous guiderai sur comment vous placer, vous poser tout en vous laissant la liberté de vous exprimer naturellement.

Ma vision de la photographie se veut être naturelle et authentique, c’est pourquoi je ne conseille vraiment pas ce type de séance pour des enfants ou un groupe. Je préfère à çà, des photographies Lifestyle qui mettrons plus en avant les connexions entre les personnes, les moments spontanés des enfants et vous laisserons plus de libertés. 

Comme vous avez pu le lire précédemment, j’attache beaucoup d’importance à l’authenticité et le naturel.

Pour ce faire, j’accorde dans un premier temps, un moment ensemble à discuter. 

Ensuite, je prends le temps de découvrir le lieu que vous avez choisi et comprendre comment la lumière se compose, comment elle peut vous rendre beau/belle, où est-ce que le cadrage sera le plus intéressant. 

Ce temps de réflexion est très important pour moi car il permet vraiment de comprendre comment composer ma photo.

Je pourrais alors vous guider là où vous pourrez vous situer. Je vous montrerai les poses intéressantes ou non à faire. Cela reste un échange entre vous et moi sur ce que vous aimez ou non.

Vous êtes belle/beau alors montrez le ! Soyez détendu et tout se passera pour le mieux !

Lorsque vous écrivez une lettre à un ami, donnez-vous tout les brouillons que vous avez écrit, les ratures, les essais ? Moi non, je n’en voit pas l’utilité.

Ici, c’est pareil, la photographie ne se fait pas en appuyant simplement sur un bouton. Elle se compose, elle se teste et elle se peaufine. 

De plus, j’attache une extrême importance à la qualité que je donne à toute mes photographies. Je pense qu’il est préférable d’avoir un seul et beau portrait de soi accroché dans son salon que des millions de photos dans son téléphone portable que nous ne regardons jamais. 

Ma pratique photographique se veut pour être gardé, regardé, et admiré. Elle vise à ce qu’on en fasse quelque chose, et qu’on en soit fière.   

C’est pourquoi je ne donnerai que les meilleures photos tirées de la séance portrait. Chaque photo est minutieusement travaillés et mise en valeur via des techniques de retouches avancés et dont j’ai été formées. 

Je veux que chaque photo soit unique et vous permette vraiment de vous retrouver. Qu’elle fasse écho en vous et que vous en fassiez quelque chose. C’est pourquoi pour moi la qualité vaut mieux que la quantité.

Le prix d’un photographe est étudié en fonction de ces charges diverses ( assurances, sites internet, logiciels, formations, cotisations sociales, papiers…etc..) ainsi que son matériel qui coûte extrêmement chère pour un matériel de qualité (pour ma part plus de 15 000 euros..). Au contrario d’un studio photo, le matériel doit être renouveler beaucoup plus souvent car à l’extérieur les affaires se cassent, s’usent beaucoup plus rapidement qu’en studio. (Environ tout les 3 à 5 ans).

Ensuite, il faut prendre en compte tout le travail du photographe. Que se soit en studio ou à domicile. Le travail du photographe ne se limite donc pas à la prise de vue.

Dans un premier temps, avant celle-ci, je prend énormément de temps à étudier vos demandes et à échanger avec chacun. Vous retrouverez des conseils pour que vos photos soit plus belles ainsi qu’un questionnaire pour vous comprendre. Pour moi, chaque séance est unique et pour retranscrire cet unicité il me faut du travail pour vous comprendre.

Ensuite, un gros travail ce fait après la séance de shooting. Ce travail consiste à trier toute les clichés obtenus puis à les retoucher. La retouche vise à peaufiner toute les photos de façon à mettre en valeur la vision de la photographie qu’on peut avoir. La photographie de portrait aura des technique de retouche très spécifique pour mettre en avant votre regard, gommer quelques imperfection tout en laissant tout votre naturel. Non, je ne ferais pas de vous des poupées lisses. Néanmoins, elle mérite tout de même un gros travail (environ 1h à 1h30 par photo)

Puis, je me déplace ensuite à votre domicile pour vous présenter toute vos photos et échanger avec vous vos ressentis. 

Ainsi, le prix prend en compte toutes ces charges et ces heures de travails, que vous ne voyez pas forcément.

Chaque photographe travaille différemment et prendra plus ou moins de temps à peaufiner vos clichés ou à prendre le temps avec vous même. Ainsi, chaque photographe à son prix bien à lui et le fera en conséquence. 

N’hésitez pas à consulter mes tarifs pour en savoir plus.