Eau et Vidange en Hongrie

Comment faire le plein d’eau en Hongrie avec un camping-car poids lourd ? Est-il simple de trouver un robinet d’eau pour un véhicule avec un gros gabarit ? Où peut-on faire son remplissage d’eau ? Quelles sont les conditions de vidange pour un bus aménagé en habitation ? Est-il envisageable de faire un road-trip en Hongrie avec un PL VASP autocaravane ?

Découvrez tout ce que vous voulez savoir dans notre article ci-dessus, basé uniquement et à 100% sur notre vécu ! 

Où remplir son camping-car en Hongrie ?

Nous sommes restés très peu de temps en Hongrie. Notre expérience est donc assez limitée. 

Les aires de Camping-car

Comme vous pouvez le voir sur mon article sur le stationnement (voir article), hormis dans la capitale, nous n’avons pas trouvés d’endroits spécifiques pour les camping cariste type aire de camping-car pour se charger en eau. 

Il y a des campings qui peuvent vous fournir en eau, sur tout le territoire. Cette option n’est pas vraiment celle que nous retenons.  

Les robinets publics

Comme dit précédemment, nous sommes restés que très peu de temps en Hongrie. De part notre expérience, et celle d’autres voyageurs, l’accès à l’eau pour se charger est un peu plus délicat qu’en France. 

Il y a souvent des pompes à eau mais celles-ci sont au centre des villages. SI vous ne souhaitez pas gêner la circulation et vous garez tranquillement pour faire de l’eau, ça reste difficile. Après chacun fait en connaissance de cause, mais nous évitons toujours de gêner la circulation ou faire notre plein d’eau sur des petites fontaines au milieu de villages ou d’aires de jeux. Nous n’avons donc pas essayé. 

Où vidanger ses cuves en Hongrie?

Parfois il peut être difficile de faire sa vidange lorsqu’on a un gros contenant.. Tout comme le stationnement, pas question de faire n’importe quoi !

Zone de vidange

Contrairement à nos habitudes Françaises, nous avons eu beaucoup plus de mal de trouver des zones de vidanges prévues pour les camping-car. 

La plupart du temps, si vous n’allez pas en camping, vous pourrez faire de l’eau mais vous ne pourrez pas vidanger votre poids lourd aménagé !

Vous pourrez éventuellement trouver des regards d’eaux usées à certains endroits pour vider vos cuves d’eaux grises. 

Les Vidanges sauvages

Je ne conseille jamais la vidange sauvage, pour un soucis écologique premièrement. Deuxièmement, je préfère ne jamais laisser une mauvaise image des voyageurs poids lourds.

En Hongrie nous n’avons rien trouvés pour les vidanges de véhicules aménagés. Nous ne sommes pas restés assez longtemps pour voir comment faire et trouver des solutions adaptées. Nous n’avons jamais vidangé en Hongrie. 

Vous prévoyez un road-trip à travers l’Europe avec votre poids lourd transformé en camping-car ? Alors n’hésitez pas à suivre toute nos astuces sur les pays visités ? 

Vous souhaitez des idées de destinations en Hongrie c’est ici –>

Tout les articles sont basés exclusivement sur notre propre vécu et sur nos voyages. Si vous n’avez pas vécu la même chose n’hésitez pas à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire