Eau et Vidange en Croatie

Comment faire le plein d’eau en Croatie avec un camping-car poids lourd ? Est-il simple de trouver un robinet d’eau pour un véhicule avec un gros gabarit ? Où peut-on faire son remplissage d’eau ? Quelles sont les conditions de vidange pour un bus aménagé en habitation ? Est-il envisageable de faire un road-trip en Croatie avec un PL VASP autocaravane ?

Découvrez tout ce que vous voulez savoir dans notre article ci-dessus, basé uniquement et à 100% sur notre vécu ! 

Le Chargement en Eau en Croatie

Aires de Camping-car

Comme vous pouvez le voir sur mon article sur le stationnement (voir article), il est très compliqué de trouver des aires de camping-car en Croatie. Le meilleur moyen d’en trouver ce sont des campings payants avec un certain budget. 

Dans les « camper stop » chez l’habitant ou proche des restaurants, il est toujours possible de demander pour remplir de l’eau. Normalement, vu que vous avez séjourné ou mangé chez eux, ils sont plutôt d’accord pour que vous remplissez. 

En revanche, parfois le gros gabarit peut poser problème si vous avez un assez gros volume à remplir en eau. 

Station-service

La deuxième solution qui s’offre à vous quand vous chercher de l’eau en Croatie, est de demander aux abords des stations-services. 
En effet, en Croatie, en plus de pouvoir faire de l’essence, vous pouvez prendre de l’eau. Généralement ce service est gratuit lorsque vous faites le plein d’essence. Il est utilisé pour la plupart des voitures afin de les nettoyer rapidement. Il se peut que cette eau ne soit pas potable, demandez avant de remplir. 

Parfois, il est possible dans les stations d’essence croate de faire le plein d’eau sans consommer. Mais bien évidemment, nous n’encourageons pas cette pratique puisqu’il faut comprendre que si chacun remplis en eau chez eux sans consommer ils ne l’autoriseront plus ! Ceci est d’autant plus vrai lorsque vous arrivez avec votre gros véhicule poids lourds et vos 600 à 700 litres d’eau à remplir !

La Vidange en Croatie

Parfois il peut être difficile de faire sa vidange lorsqu’on a un gros contenant.. Tout comme le stationnement, pas question de faire n’importe quoi !

Zone de vidange

Contrairement à nos habitudes Françaises, nous avons eu beaucoup plus de mal de trouver des zones de vidanges prévues pour les camping-car. 

La plupart du temps, si vous n’allez pas en camping, vous pourrez faire de l’eau mais vous ne pourrez pas vidanger votre poids lourd aménagé !

Cependant, sur des aires d’autoroutes, vous pouvez parfois trouver des regards d’eaux usés afin de vider vos cuves d’eaux grises. 

Les Vidanges sauvages

Bien que je vous déconseille fortement de vider vos eaux grises et usées en dehors des zones de vidanges prévues à cet effet, en Croatie nous n’avons pas eu le choix parfois.

En effet, les zones de vidanges étant très compliquées à trouver sur le territoire Croate, la seule solution est de vider dans de l’herbe vos cuves d’eaux sales.

Bien évidemment, les vidanges sauvages doivent rester exceptionnelles. Il faut également dans ce cas, éviter tout produits chimiques afin de ne pas polluer les sols. 

Vous prévoyez un road-trip à travers l’Europe avec votre poids lourd transformé en camping-car ? Alors n’hésitez pas à suivre toute nos astuces sur les pays visités ? 

Vous souhaitez des idées de destinations en Croatie c’est ici –>

Tout les articles sont basés exclusivement sur notre propre vécu et sur nos voyages. Si vous n’avez pas vécu la même chose n’hésitez pas à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire